Typisation métabolique

Qu’est-ce que la typisation métabolique?

La typisation métabolique est le système le plus efficace pour la perte de poids et pour la prévention des maladies. Il s’agit d’une méthodologie de recherche approfondie et éprouvée qui permet de trouver le bon équilibre alimentaire pour votre corps. Ce n’est pas un produit commercialisé, mais un fait scientifiquement éprouvé qui est simple à apprendre et à suivre. Beaucoup de régimes à la mode sont basés en partie sur le principe de typisation métabolique, mais ont été transformés en programmes de marketing visant à attirer votre intérêt et vos dollars.

Votre métabolisme

En termes simples, votre métabolisme est le nombre de calories que votre corps a besoin pour se maintenir. Votre métabolisme décompose les aliments que vous mangez et utilise les calories pour de l’énergie ou les stocke sous forme de graisse.

Tout le monde métabolise la nourriture différemment. Ce qui vous donne de l’énergie peut provoquer des ballonnements à quelqu’un d’autre et du gain de poids à un autre. Connaître votre type métabolique et manger en conséquence soulageront la fatigue, les ballonnements, les sautes d’humeur, et en particulier la perte de poids. La typisation métabolique peut vous aider à cibler vos habitudes alimentaires et le bon équilibre. Ce n’est pas un régime, c’est faire le bons choix sur la façon dont votre corps transforme les différents types d’aliments, afin d’atteindre l’équilibre optimal.

Histoire de la typisation métabolique

La typisation métabolique a été développée dans les années 1970, par le Senate Select Committee du gouvernement des États-Unis, pour la nutrition et les besoins de l’homme. Le programme était dirigé par les meilleurs scientifiques de l’époque. Leurs résultats ont incité le mouvement pour la santé que nous voyons encore aujourd’hui – les magasins de santé dans les centres commerciaux, gym dans tous les coins, des classes d’exercices de groupe, régimes avec la solution miracle pour la perte de poids et aliments « ciblés santé ».

Quel est VOTRE type métabolique?

Votre type métabolique sera déterminé par un simple questionnaire. Si vos habitudes alimentaires ne sont pas synchronisées avec votre type métabolique, des modifications à votre régime alimentaire vous aideront à atteindre votre objectif plus rapidement et avec moins d’effort.

Metabolic Typing

What is Metabolic Typing?

Metabolic typing is the most effective system for weight loss and disease prevention.  This is a thoroughly researched and proven methodology that involves finding the right balance of food for your body.  This is not a commercialized product but a scientifically proven fact that is simple to learn and to follow.  Many of the fad diets are based in part on Metabolic Typing but have been spun into marketing programs to catch your interest and your dollars.

Your Metabolism

In simple terms, your metabolism is how many calories your body needs to maintain itself. Your metabolism breaks down the food you eat and uses the calories for energy or stores them as fat.

Everyone metabolizes food differently. What gives you energy may cause bloating in someone else and weight gain in another.  Knowing your metabolic type and eating accordingly will help with fatigue, bloating, moodiness, and especially weight loss.  Metabolic typing can help you choose the right foods, in the right balance, for you.  This is not a diet; this is about making the right choices based on the way that your body processes different types of food, to achieve your optimal balance.

History of Metabolic Typing

Metabolic typing was developed in the 1970’s by the US Government’s Senate Select Committee on Nutrition and Human Needs, lead by the top scientists at the time.  Their results spurred the health movement that we are still seeing today – health stores in malls, gyms on every corner, group exercise classes, diets with the miracle answer to weight loss and “health oriented” food.

What is YOUR Metabolic Type?

Your metabolic type will be determined by a simple questionnaire. If your eating habits are out of sync with your metabolic type, making  the right dietary changes will help you reach your goal more quickly and with less effort.