Conseils en nutrition

Dans le cadre d’une approche holistique de la santé, la nutrition joue un rôle essentiel. Ce que vous mangez peut influencer votre énergie, votre humeur, même le montant d’inflammation dans vos articulations. Lorsque des conseils en nutrition sont intégrés à votre type métabolique vous obtiendrez des résultats maximums.

Équilibre Hormonal

Une nutrition adéquate, ainsi que les cycles éveil/sommeil, sont chargés de maintenir l’équilibre hormonal. Les hormones contrôlent votre niveau d’énergie, l’humeur, la libido, prise de poids, le stockage des graisses et la taille des cellules adipeuses. Tous ces éléments ont un impact significatif sur vos motivations et vos activités quotidiennes. Il est important de maintenir votre taux d’hormones dans l’équilibre approprié et une bonne nutrition peut vous aider à le faire.

Gestion du poids

La nutrition joue un rôle majeur dans la gestion du poids. Les pressions sociales et un manque de compréhension entraînent de mauvaises habitudes alimentaires. Alors que la suralimentation peut conduire à un gain de poids, la sous-alimentation peut aussi. Affamer le corps conduit à un déséquilibre hormonal et à la libération d’hormones de stockage de graisse. Cela est encore plus significatif chez les femmes que chez les hommes.

Pas de régime!

Les régimes traditionnels augmentent la taille des cellules adipeuses et des enzymes responsables du stockage des graisses. En outre, le régime alimentaire diminue la masse corporelle maigre, ce qui équivaut à une diminution de votre capacité à brûler les graisses et de votre métabolisme. Chaque fois que vous faites un régime, vous affaiblissez votre métabolisme ce qui fait que chaque régime est moins efficace que le précédent.

Mangez vos protéines!

Les protéines jouent un rôle important dans votre santé globale. Ne pas manger assez peut conduire à:

  • Une mauvaise récupération de l’entraînement
  • Des fluctuations des niveaux d’énergie
  • Diminution de la libido
  • Un déséquilibre hormonal majeur, qui libère des hormones de stockage des graisses et conduit à un gain de poids

Analyse du régime:

Notre analyse du régime alimentaire vous permet de suivre tous les éléments nutritifs que vous consommez quotidiennement, ainsi que les carences en nutriments.

Repas personnalisés:

Nos plans de repas personnalisés comprennent des aliments nutritifs à équilibre hormonal sans  ingrédients raffinés ou artificiels. Ils sont basés sur vos objectifs et besoins spécifiques, allant de la commodité à la perte de graisse. Tous les repas sont conçus pour votre santé d’abord et ils incluent notamment la combinaison optimale de protéines de haute qualité, acides gras essentiels et tous les autres aliments à base de nutriments.

Liste de shopping:

Sur demande, on vous donnera une liste de shopping détaillée de tous les aliments dont vous aurez besoin pour commencer.

Tous les candidats bénéficieront de notre guide nutritionnel complet qui comprend:

  • L’analyse de la composition corporelle avec un graphique
  • Le  taux métabolique basal/repos (BMR) et analyse nutritionnelle
  • Entraînement macronutriments, protéines, matières grasses
  • Les règles pour le contrôle de la portion de la personne paresseuse
  • Supplémentation

D’autres outils et informations nutritionnelles

Nutritional Counseling

As part of a holistic approach to health, nutrition plays an integral role. What you eat can influence your energy, your mood, even the amount of inflammation in your joints. When nutrition counseling is incorporated with your metabolic type you’ll get maximum results.

Hormone Balance

Proper nutrition, along with sleep wake cycles, is responsible for maintaining hormonal balance.  Hormones control your energy levels, moods, sex drive, weight gain, fat storage and the size of fat cells. All of these have a significant impact on your motivation and day to day activities. It is important to maintain your hormone levels in proper balance and proper nutrition can help you do that.

Weight Management

Nutrition plays a major role in weight management. Social pressures and a lack of understanding lead to poor eating habits. While over eating can lead to weight gain, under eating can too. Starving the body leads to hormonal imbalance and the release of fat storage hormones. This is even more significant in women than in men.

Do not diet!

Traditional diets increase the size of fat cells and the enzymes responsible for fat storage. In addition, dieting decreases lean body mass, which equates to a decrease in your fat-burning capacity and metabolism.  Every time you go on a diet, you weaken your metabolism which makes each diet less effective than the last.

Eat your Protein!

Protein plays a big role in your overall health. Not getting enough can lead to:

  • Poor recovery from training
  • Fluctuating energy levels
  • Decreased sex drive
  • Major hormonal imbalance, which releases fat storage hormones and leads to weight gain

Diet Analysis:
Our diet analysis allows you to keep track of all the nutrients you’re consuming daily as well as nutrient deficiencies.

Custom Meal Plans:
Our personalized meal plans include nutrient dense and hormonally balanced foods with no refined or artificial ingredients. They are based on your specific goals and needs, ranging from convenience to fat loss. All meals are designed with your health first and include the optimal combination of high quality proteins, essential fats and all other nutrient based foods.

Shopping List:
Upon request, you will be provided with an itemized shopping list of all the foods you will need to get you started.

All candidates will benefit from our comprehensive nutritional guide:

  • Body composition analysis and chart
  • Basal/Resting Metabolic Rate (B/RMR) & Nutritional Analysis
  • Training Macronutrient mix-carbs, protein, fat
  • The lazy person’s portion control nutrition rule
  • Supplementation

Other nutritional tools & Information